Charte de l'auteur

Le contributeur déclare avoir pris connaissance et avoir accepté de se soumettre sans restriction ni réserve à la charte du contributeur ci-dessous, ainsi qu’aux conditions de Copyright du site.

Est appelé

  • l'auteur : le contributeur qui propose une idée;
  • la rédaction : l'équipe rédactionnelle du site www.levegetalcestlavie.com

1- Qui peut proposer une idée sur le site www.levegetalcestlavie.com

Pour devenir contributeur :

  • Aucun abonnement payant n'est demandé sur levegetalcestlavie.com
  • l’intervention du contributeur est sans contrepartie financière.
  • Il faut être âgé de 18 ans et plus, ou avoir l’autorisation d’un parent pour les mineurs.
  • Il faut disposer d’une adresse de courrier électronique (e-mail) valide.

2- Le texte proposé et les droits d'auteur

 Le texte proposé doit être personnel, original (dans le sens non déjà publié) et respecter la ligne éditoriale. Le contributeur s'engage à être l'auteur du texte. En le proposant à la publication, il accorde par le fait le crédit d'utilisation à Klasmann-Deilmann France pour la publication sur le site www.levegetalcestlavie.com

En soumettant son idée, le contributeur accepte qu'elle ne soit pas systématiquement retenue et publiée sur le site et ne pourra en aucun cas porter réclamation. La rédaction s'engage, elle, à ne pas publier un texte ailleurs que sur le site www.levegetalcestlavie.com sans en avoir obtenu l'accord préalable du contributeur. 

Si l'idée est retenue, elle peut faire l'objet d'un échange entre la rédaction et l'auteur afin de l'enrichir. La version finale du texte sera toujours proposée par la rédaction à l'auteur pour validation finale.

3- Ligne éditoriale

La soumission d'idée vise à recueillir des visions personnelles du végétal, des plantes, du jardin. Quelle définition, quelle image, sensation, bénéfice chacun voit il dans le végétal ?
Chaque semaine l'idée retenue pour publication et illustration sera une idée originale, convaincante et non encore abordée sur site. La rédaction se garde la liberté de ce choix sans avoir à le justifier.

Même si cela nous semble évident, nous préférons préciser que chaque contributeur s’engage à ce que ses contributions ne comportent aucun contenu, quel qu'il soit (texte, image, information, lien hypertexte, etc...) qui puisse, en tout ou partie, directement ou indirectement constituer :

  • un message à caractère diffamatoire, vulgaire, obscène, menaçant, injurieux ou discriminatoire ;
  • message à caractère raciste, pédophile, ou contraire à la loi ;
  • message incitant à la consommation ou permettant la promotion de substances illicites ;
  • message portant atteinte au droit de la vie privée ;
  • message portant atteinte au droit d’auteur, à l’image ;
  • message portant atteinte du droit au secret professionnel ;

4- Photos paragraphe "A propos de l'auteur"

Si l'idée est retenue, l'auteur sera invité à proposer sa photo ou un logo et quelques photos (3 à 5) s'il le souhaite pour mettre en galerie photo présentant son activité ou son propos. L'auteur s'engage alors à posséder tous les droits pour transmettre ces visuels. Il accorde par ce fait, à la rédaction, le droit de leur publication sur le site www.levegetalcestlavie.com

5- Illustration de l'idée.

Les illustrations réalisées sur le site www.levegetalcestlavie.com sont la propriété de Klasmann-Deilmann France. Toute utilisation sans son autorisation serait contraire au droit de la propriété intellectuelle (voir mentions légales du site)

 Les illustrations réalisées sont une libre interprétation de l'idée. Elles sont de la responsabilité de la rédaction et ne nécessite pas l'accord de l'auteur.

En remerciement de sa participation, l'auteur recevra l'illustration en bonne définition avec l'autorisation de l'utiliser pour sa communication personnelle mais sans autorisation d'en faire un usage

6- Le droit applicable et les juridictions compétentes :

La présente charte est soumise au droit français. Tout différend portant sur sa validité, son interprétation ou son exécution sera de la compétence exclusive des tribunaux français.

Ligne le végétal c'est la vieTous droits réservés | Klasmann - Deilmann France 2013Réalisation nicolas-bLa Fabrique RougeComm-unique